Comment passer votre commande ?

  1. Uploadez votre projet via WETRANSFER à l'adresse suivante : drwaveform@gmail.com 

  2. Ajouter à votre panier le service que vous souhaiteriez commander
  3. Procédez au "check out" de votre commande en prenant soin de mettre en "note de commande" le lien de téléchargement que vous avez obtenu avec WeTransfer, les métadonnées de l'album/chanson (Titre, Artist, Label etc) Ainsi que toutes autres informations qui vous semblent nécessaire à l’élaboration du master : Étendue de la dynamique (compressé, ultra, compressé, aéré...), destination du master (cd, radio, tv, internet...) fade(s) in/out à réaliser, souffle/clics/pops à atténuer.... N’hésitez pas à nous communiquer tous vos souhaits. Il vaut mieux en avoir toujours trop que pas assez ! 

  4. Une fois le paiement reçus, votre projet est alors pris en compte par le service adéquat.

      5. Quand le travail sera effectué, vous recevrez via votre boite mail, le résultat de notre travail sur votre chanson/album. Nous attendrons alors votre avis           et ajusteront si nécessaire. (1 fois / titre) avant de vous ré-envoyer le produit finale.                                                                            

    

Comment préparer vos fichiers avant leur envoie ?

          Nous vous invitons à télécharger le fichier .pdf ci dessous qui vous guidera pour la préparation à l'export de vos stems/mix.

Télécharger
Pdf d'aide pour la préparation de vos fichiers destinés au Mixdown
Préparation de vos fichiers pour masteri
Document Adobe Acrobat 59.7 KB

 Le Mixdown et Le Mastering sont la continuité de votre enregistrement, pour un résultat Optimum il est vital que celui-ci ai été réalisé de la meilleur façon qu'il soit ! Le Mixdown et Le Master ne sont en aucun cas des traitements miracle et ne résoudrons pas les mauvaises prises ou qualité de pistes !! 

 

  - Modalités de paiement 

             Paiement via Paypal ou virement bancaire. Les informations de paiement, vous serons communiqués lors de votre commande.  

 

  - Qu'est ce qu'un Mixdown et en quoi est-il utile?

Le Mixdown est l’opération technique par laquelle, dans le domaine du film, de la musique de la télévision et de la radio, un certain nombre de sources sonores différentes sont mélangées pour parvenir à une continuité sonore unifiée En intervenant sur le niveau, le timbre, la dynamique ou la spatialisation des signaux sonores. Le mixage est fait en studio ou même en Home studio ou en auditorium pour le film et la musique enregistrée, et en direct pour un évènement public, tel un concert.

Le but du mixage est de permettre d'entendre et de comprendre tout ce qui se passe dans un enregistrement. Une méthode consiste à réduire les bandes spectrales de chaque instrument suivant sa tessiture, à l'aide d'un égaliseur. Communément, en pop/rock, on sélectionne sévèrement les bandes de fréquences des instruments. En jazz, on effectue de très légères corrections.

La dimension artistique concerne l'interprétation de l'œuvre tel que l'entendent ses auteurs, la spatialisation, la sélection des fréquences utilisées pour placer chaque instrument dans le spectre audio, les réverbérations utilisées, les délais, les compressions, et d'autres traitements plus sophistiqués.

Le mixage revêt un sens différent suivant le domaine dans lequel il s'exprime.

 

Il est très difficile de s'exprimer sur le son. L'usage est de le faire d'une façon parabolique; par exemple un son sera discouru comme étant "gros" ou "gras" ce qui, en soit n'a aucun sens, sauf à se référer à un jargon professionnel.

Source Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mixage_audio


  - Qu'est ce qu'un Mastering et en quoi est-il utile?

Le matriçage ou mastering est le processus consistant à transférer un ensemble d'enregistrements sur un support qui servira à la production en série ou à la diffusion. Son but premier est de rendre homogène cet ensemble. Pour l'audio, le but diffère suivant que l'album est un original ou une compilation de différentes œuvres originales.

 

Il n'existe pas actuellement un terme qui traduirait le mot mastering dans la langue française. L'utilisation de ce mot prêterait à confusion. Le mastering est l'étape visant à obtenir un Master (enregistrement principal), lequel est l'élément unique destiné aux étapes ultérieures (une matrice pour le pressage de CD). Il est important de garder à l'esprit qu'en matière d'audio, les masters ou maîtres se succèdent. Par exemple, en studio, il y avait une bande principale (ou maîtresse) et des copies de cette bande, etc (on doit remarquer que la notion de bande maîtresse et de copies s'appliquait surtout à l'enregistrement analogique, les copies numériques étant en principe identiques à l'original). Désormais, le terme mastering ne s'applique qu'à la réalisation d'un produit final directement utilisable, soit en duplication physique, soit en diffusion par internet.

 


Dans le jargon actuel de la production audio, le mastering définit l'ensemble des traitements audio, ainsi que la réalisation d'un produit pouvant être reproduit par un copieur de CD-R ou du matériel de pressage, ou pour être diffusé sur Internet.


Source Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mastering

 

 

   - Qu'est ce qu'un Mastering par Stems et en quoi est-il utile?

Le stems mastering est une technique dérivée du mixage des “stems”. Tout comme le mixage de stems, les pistes audio sont regroupées ensemble pour permettre un contrôle indépendant et un traitement du signal de chaque "stem", et peuvent être manipulées indépendamment les unes des autres. Même si cette méthode n'est pas couramment pratiquée par les studios de mastering, le stem mastering a de plus en plus de partisans pour le contrôle sans précédent qu'il permet. En effet, il permet de nettoyer les pistes (dit stems), par exemple la maîtrise des sifflantes sur les voix souvent liées au mastering (en cause, l’optimisation du volume sonore), et permet d’élargir la stéréo, “réchauffer”, limiter ou colorer le signal de chaque sous-groupe (stem) individuellement. Le ou les traitements appliqué(s) à chaque stem peut(vent) se faire grâce à l’utilisation d’outils numériques ou de machines analogiques. Les outils numériques (plugins) seront favorisés pour les traitements de grande précision pour enlever ou nettoyer les fréquences. On préféra les machines analogiques pour ajouter une couleur, un grain et un traitement harmonique.

 

Relation du stem mastering et du mixage de stems :


On attribue au stem mastering l’avantage du contrôle sans précédant pour l’optimisation globale offrant à l’ingénieur du son en mastering la capacité de pouvoir corriger et optimiser un mixage et un rendu sonore comme aucune autre méthode de mastering. Le stem mastering requiert les mêmes compétences que le mixage, puisqu’en l’essence il est un dérivé du mixage pour l’optimisation sonore incluant le mixage des stems pour son exécution parfaite. Il faut donc faire attention que l’ingénieur du son mastering ait de vraies qualifications de mixage pour vraiment optimiser un titre en stem mastering.

Source Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Stem_Mastering